Les Balkar sont un groupement ethnique qui s’est formé lorsque les Turques Kipchak ont fui aux Montagnes Caucase pour échapper l’invasion des Mongols au XIIIe siècle. Le gouvernement soviétique a expulsé presque la population balkar entière au Kazakhstan, au Kirghizistan et à l’Oblast Omsk au Sibérie en 1944. À compter d’octobre 1946, la population balkar avait été ramenée à 33.000 grâce aux morts causées par la malnutrition et les maladies. On leur a permis de rentrer chez eux au Caucase en 1957. Traditionnellement, ils étaient bergers, mais de nos jours un grand nombre ont déménagé aux centres urbains pour chercher de l’instruction et des emplois.
Obstacles au ministère: Tout aspect de la vie, de la naissance au mariage à la mort, est gouverné par les traditions folkloriques-islamiques et balkars.
Verset(s) des Écritures: "Philippe accourut et entendit l'Ethiopien lire le prophète Esaïe. Il lui dit: «Comprends-tu ce que tu lis?"
- Actes des apôtres 8:30
Sujets de prière:
Prions que le Seigneur accorde au peuple d'aujourd'hui le désir d'entendre et de comprendre la parole de Dieu.
Priez pour les quelques travailleurs chrétiens qui sont au travail au Caucase.
Priez pour le courage pour eux, et qu’ils persévèrent et ne baissent pas les bras.
Il y a quelques Chrétiens chez les Balkar en Russie. Priez que ces Chrétiens parviennent à comprendre qu’il est par la grâce que nous sommes sauvés, et non pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter.
Priez pour la paix à travers la région du Caucase, entre les groupements ethniques et avec le gouvernement russe.