Voir dans le navigateur

 

Khampti d' Inde

Avez-vous à la maison une pièce dédiée à la prière ? Priez-vous deux fois par jour ? C'est la pratique régulière du peuple bouddhiste Khampti, dans le nord-est de l'Inde. Ce peuple pacifique fait des offrandes de fleurs et de nourriture. Agriculteurs et sédentaires, ils plantent à l'aide d'une charrue tirée par un seul animal (comme le buffle). Ils ont réputés être d'excellents artisans. Les prêtres bouddhistes utilisent le bois, l'os et l'ivoire pour sculpter des statues religieuses.

Obstacles au ministère: Le pardon des péchés est un concept étranger pour les Khamptis bouddhistes, et ils comprennent difficilement que le pardon ne peut être offert que par la mort de Jésus-Christ. Prions pour que cette vérité spirituelle leur soit révélée.

Idées de sensibilisation: Prions pour que les croyants indiens gagnent en sagesse quant il s'agit de partager la Parole de Dieu aux familles Khamptis et de répandre les bénédictions de Dieu à tous.

Verset(s) des Écritures: "Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, debout, s'écria: «Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l’a dit l'Ecriture."
- Jean 7:37-38

Sujets de prière Prions que ce peuple expérimente la plénitude du Saint-Esprit ainsi que l'amour débordant et gracieux de Dieu. Il y a quelques chrétiens parmi les Khampti, mais ils sont peu nombreux. Prions pour qu'un vent de repentance souffle parmi eux et qu'ils se tournent dans la joie vers le Seigneur. Prions pour que ce peuple pacifique rencontre le vrai Prince de Paix, Jésus-Christ. Prions pour que le Seigneur se révèle à eux et que le Seigneur envoie des ouvriers semer la Parole parmi eux.

 


 
Android Apple E-mail Podcast Widget du web Impression