Les Ghomara sont l'un des nombreux groupes berbères. Les Berbères sont un peuple d'Afrique du Nord conquis par les envahisseurs musulmans au VIIe siècle. Le nom « Berbère », dérivé du mot latin « barbare », leur a été donné par les Romains au IIIe siècle. Aujourd'hui, le terme « berbère » désigne toute personne dont la langue maternelle est l'une des langues berbères. À l'heure actuelle, la plupart des Berbères se désignent eux-mêmes comme les Imazighen, ce qui signifie « hommes d'origine noble ». Les Berbères sont généralement bilingues, parlant à la fois leur dialecte berbère et l'arabe.
Obstacles au ministère: Il y a très peu de chrétiens parmi les Berbères Ghomara au Maroc. Il sera difficile d'amener l'un d'entre eux à écouter attentivement une idée venant de l'extérieur.
Verset(s) des Écritures: "Le roi m’a demandé: «Que voudrais-tu?»"
- Néhémie 2:4
Sujets de prière:
Prions de ne pas laisser passer l'occasion de prier, même courtement, mais efficacement lorsque nous intercédons pour les nations.
Prions pour que les Berbères Ghomara aient une soif spirituelle qui les conduise à la croix et au tombeau vide.
Prions pour que les Berbères Ghomara placent leur foi et leur espérance en Christ, ouvrant ainsi la voie à un mouvement vers Christ.
Demandons à Dieu d'envoyer des ouvriers chez les Ghomara, et que ces ouvriers rencontrent des personnes qui les accueilleront dans leurs communautés avec l'Évangile de paix.