Les Bazigars sont un peuple hindou qui habitent dans le sud et le nord-ouest de l’Inde. Leur appellation Bazigar veut dire « acrobate ». Ils sont bien connus pour leurs présentations de musique et de danse aux festivals hindous et à des événements importants familiaux. Les Bazigars parlent leur dialecte unique du telugu et parlent hindi et punjabi avec les étrangers. C’est une caste répertoriée, qui veut dire qu’ils sont admissibles à des préférences spéciales pour les positions publiques et l’admission à l’université. Des croyants d’un fond hindou de l’Inde du sud peuvent partager avec les Bazigars les bénédictions provenant de la connaissance de Jésus-Christ.
Obstacles au ministère: Puisque beaucoup de Bazigars participent aux fêtes hindoues, il se peut qu’ils perdent du revenu s’ils deviennent des disciples de Jésus-Christ.
Verset(s) des Écritures: "Eternel, fais-nous voir ta bonté et accorde-nous ton salut!"
- Psaumes 85:8
Sujets de prière:
Prions que ceux parmi ce peuple qui suivent le Seigneur ne retournent jamais à leurs anciennes habitudes.
Priez que les anciens bazigars cherchent et trouvent Jésus-Christ et mènent leurs communautés de le connaître.
Demandez à Dieu de délivrer les familles et les communautés chez les Bazigasr de la peur qui peuvent les empêcher d’accepter ses bénédictions.
Priez pour un mouvement parmi des foyers bazigars vers l’étude de la bible et vers une acceptation des bénédictions de Jésus-Christ.
Nous ne connaissons actuellement aucun croyant chez les Bazigars. Priez pour des croyants qui se fassent amis avec eux et leur donnent la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Priez que Dieu vainque les armées spirituelles des ombres qui s’opposent à la croissance de son évangile chez les Bazigars