Voir dans le navigateur

 

Sunri (Hindou) de Bangladesh

Le peuple Sunri habite en Inde et au Bengladesh à moitié presque égale dans chaque pays. Par tradition, ils distillent de l'alcool mais beaucoup d'entre eux sont devenus marchants, traders ou fonctionnaires. Ils ont probablement abandonné la distillation de l'alcool car le Bengladesh est un pays musulman qui s'oppose à la vente et à la consommation d'alcool. Les Sunri sont adeptes de l'Hindouisme et adorent les dieux du panthéon hindou dont Shiva et Lakshmi. Ils se marient dans leur caste et non dans leur clan. La plupart sont monogames et un homme se marie avec une femme. Ils essayent de faire des études supérieurs.

Obstacles au ministère: Les pratiques et les traditions de l'Hindouisme empêchent ceux qui ont un panthéon de dieux de se laisser persuader que Jésus pourrait remplacer tous les dieux au lieu d'en être un de plus.

Idées de sensibilisation: Il serait bénéfique pour les Sunri de voir l'amour et la compassion de Jésus au quotidien parmi eux, contrairement à l'Islam et les dieux hindous.

Verset(s) des Écritures: "Aie pitié de moi, Eternel, car je suis dans la détresse; j’ai les yeux, l’âme et le corps rongés par le chagrin."
- Psaumes 31:10

Sujets de prière Prions que ce peuple arrive à comprendre que le péché épuise et détruit mais que Dieu offre le pardon et le renouvellement spirituel. Prions pour du discernement et une soif spirituelle qui conduiraient ce peuple vers les bras ouverts du Christ. Prions qu'ils comprennent et acceptent que Jésus veut bénir leurs familles et entourages. Prions Jésus de guérir et fortifier les communautés Sunri.

 


Télécharger l'app mobile de "Non atteint du jour" sur Android ou IOS
 
Android Apple E-mail Podcast Widget du web Impression