Les Bantar se considèrent des sudras, c’est-à-dire, ceux du plus bas des quatre secteurs principaux de la hiérarchie hindoue. On n’en est pas certain, mais il se peut que leur appellation provienne du mot « bans » qui veut dire bambou. On les connaît principalement pour la fabrication des produits de bambou, mais quelques-uns font de la pêche ou fabriquent du chaume pour les toits des maisons. Ils habitent le West Bengal et le Bihar.
Obstacles au ministère: Le West Bengal et le Bihar sont les deux pas du tout évangélisés, et il n’y a que peu, s’il y en a, de disciples de Jésus-Christ chez les Bantar. Très peu de Bantar rencontreront jamais quelqu’un qui est dévoué au Seigneur des seigneurs. Cependant, toutes sortes de ressources évangéliques existent en leur langue, le maithili, y compris des enregistrements audios, le film JESUS et le Nouveau Testament. Ceux-ci peuvent être accédés à partir de portables et d’ordinateurs.
Verset(s) des Écritures: "C'est à cela que l’on reconnaît les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frère."
- 1 Jean 3:10
Sujets de prière:
Prions que les croyants parmi le peuple d'aujourd'hui mènent une vie de droiture pour la gloire de Dieu et aiment leurs frères et sœurs.
Priez que l’autorité de Jésus-Christ contraigne les forces spirituelles faisant obstacle à l’évangile, et qu’elle mène les Bantar de l’obscurité à la lumière.
Priez pour des signes et des merveilles chez les Bantar, et de grandes avancées y compris la multiplication rapide des disciples et d’églises de maison.
Priez que de travailleurs courageux poussés par l’amour du Saint-Esprit aillent chez les Bantar.
Priez pour un mouvement irrésistible vers Jésus-Christ chez les Bantar.