Le marché et le commerce sont les professions principales des Bania Mahesri. Quelques-uns d'entre eux sont fonctionnaires et quelques-uns travaillent dans les affaires. Les Bania Mahesri sont un des groupements les mieux instruits d'Inde, et la majorité parlent anglais avec l'hindi. Les familles arrangent les mariages avec la permission du jeune couple. Les mariages ont lieu chez la mariée avec un prêtre brahmine présidant. Les fils héritent la propriété après la mort du père avec le fils aîné comme chef de la famille. Ils ont des conseils de caste qui se chargent de leurs besoins, encouragent leurs intérêts et décident les litiges. Les parents mahesri encouragent et leurs fils et leurs filles d'obtenir un diplôme universitaire.
Obstacles au ministère: Les Bania Mahesri sont fiers de leurs traditions hindoues et de leurs richesses. L'orgueil peut souvent empêcher un groupement de rechercher le Seigner et sa grâce.
Verset(s) des Écritures: "Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu."
- 3 Jean 1:11
Sujets de prière:
Prions que Dieu suscite parmi ce peuple des pasteurs et des enseignants qui donnent le bon exemple et sont capables d'enseigner la Bible.
Priez que les chefs des conseils de caste mahesri viennent à Jésus-Christ et qu'ils amènent d'autres chez eux à lui.
Priez que des ressources évangéliques imprimées et numériques les amènent à démarrer leur propre mouvement vers Jésus-Christ.
Priez pour les croyants du fond hindou et des castes élevées deviennent amis avec eux et leur racontent concernant Jésus-Christ.