La communauté sansi revendique une ascendance rajput. On pense qu'ils ont été expulsés du Rajasthan, en Inde, par des envahisseurs musulmans au XIIIe siècle. Dépossédés de leur patrie, les Sansi ont d'abord émigré au Pendjab, puis dans d'autres régions, notamment au Pakistan, au moment de la partition. Les Sansi se divisent en deux groupes, les Mahla et les Behdoo, d'après les noms de leurs ancêtres. Ces deux groupes sont eux-mêmes divisés en vingt-trois clans, chacun portant le nom de son ancêtre respectif.
Obstacles au ministère: Il s'agit essentiellement d'une tribu nomade qui s'installe rarement longtemps au même endroit. Il est donc difficile pour les évangélistes de rester suffisamment longtemps auprès d'eux pour que l'Évangile prenne racine. De plus, le témoignage chrétien est très difficile et dangereux.
Verset(s) des Écritures: "Tu me fais connaître le sentier de la vie;il y a d’abondantes joies dans ta présence[a],un bonheur éternel à ta droite."
- Psaumes 16:11
Sujets de prière:
Prions pour que beaucoup parmi le peuple d'aujourd'hui trouvent la joie dans le Seigneur, et le bonheur d'être avec Lui pour l'éternité.
Prions pour que Jésus se révèle aux chefs religieux sansis, ouvrant ainsi la voie à l'Évangile.
Prions pour que le discernement spirituel se manifeste parmi le peuple.
Prions pour que des signes et des prodiges confirment la bonté et la puissance du Christ dans les communautés sansis.