Puisqu'ils ne possèdent pas de terrains, de nombreux Bahelia travaillent comme des ouvriers journaliers ou des ouvriers agricoles. Ils ont une tradition de fabriquer des éventails avec des plumes de paon et de vendre les oiseaux qu'ils attrapent dans la forêt. Le gouvernement limite la capture des oiseaux et des animaux puisque leurs populations se sont diminuées drastiquement pendant les années récentes. Cela a des effets dans la communauté bahelia. Les programmes de développement indiens sont en train d'améliorer la vie des Bahelia. Ils profitent de leurs opportunités pour l'instruction et leur taux d'alphabétisation s'améliore, surtout chez les garçons. Leur couverture de santé s'améliore aussi avec l'introduction de la médecine moderne.
Obstacles au ministère: Les Bahelia habitent une région d'Inde où il n'y a que quelques Chrétiens, et il est bien probable qu'il n'y en a pas chez eux. Cela veut dire qu'ils auront besoin d'entendre parler de l'évangile des étrangers.
Verset(s) des Écritures: "Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis s’écrier: «A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux siècles des siècles!»"
- Apocalypse 5:13
Sujets de prière:
Que les louanges de Dieu résonnent à jamais parmi ce peuple !
Priez que Dieu envoie des travailleurs chez les Bahelia qui leur indiquent le chemin qui mène à Jésus-Christ.
Priez que le Saint-Esprit soit à l'œuvre dans le cœur et l'esprit des chefs des Bahelia pour les rendre ouverts à l'évangile.
Priez pour un mouvement vers Jésus-Christ chez les Bahelia dans les années à venir.
Priez que le Seigneur rende possible pour les Bahelia l'accès et l'acceptation de la vérité grâce aux émission évangéliques de radio dans leurs langues maternelles.