Les Makian de l'Est vivent sur la côte est de l'île de Makian en Indonésie. Ils habitent également certaines îles voisines. Makian fait partie des îles Moluques, historiquement connues sous le nom d'« îles aux épices », qui comptent plus de 1 000 îles dispersées dans l'est de l'Indonésie. La plupart des Makian sont des agriculteurs. Comme leurs terres ne se prêtent pas à la culture du riz, leurs principales cultures sont le maïs et les bananes. Les terres infertiles (en raison de l'activité volcanique passée) sont généralement laissées en jachère pendant 7 à 10 ans. En tant que musulmans, les Makian pratiquent des rites tels que la circoncision, la prière à la mosquée et le jeûne pendant le mois du ramadan. Les croyances traditionnelles concernant le monde surnaturel ont une influence considérable sur leur vie quotidienne. Les habitants de l'est de Maki souffrent d'un faible niveau d'instruction. Les enseignants et les ressources d’instruction pourraient améliorer leur niveau de vie et les aider à s'épanouir.
Obstacles au ministère: Les Makian de l'Est ont le cœur endurci en raison de leur dévotion à l'islam et aux croyances traditionnelles. Cela peut les empêcher d'entendre et d'obéir à la parole de Dieu.
Verset(s) des Écritures: "Je dis à l’Eternel: «Tu es mon Seigneur, tu es mon bien suprême"
- Psaumes 16:2
Sujets de prière:
Prions pour que ce peuple comprenne qu'il a beaucoup de bonnes choses, toutes venant de Dieu le créateur.
Prions pour que les Makian comprennent qu'ils peuvent jouir d'une vie abondante s'ils placent leur confiance en Jésus-Christ.
Prions pour que le Seigneur intervienne dans leurs familles, qu'il appelle les gens à ses côtés et qu'il les bénisse.
Prions pour des ouvriers aimants et dévoués.
Prions pour que leurs cœurs soient attirés vers le Seigneur des seigneurs.