Les coutumes des Tai Do montrent qu'ils sont originaires d'un endroit très éloigné de leur emplacement actuel. Les Tai Do sont animistes et, selon la tradition, ils doivent apaiser les esprits afin d'obtenir des bénédictions et d'éviter les catastrophes. Les membres du groupe ethnique Tai Do vivent dans des villages répartis dans plusieurs districts de la province de Borikhamxai, au centre du Laos. Un petit nombre d'entre eux vivent au Vietnam voisin. Les jeunes adultes Tai Do choisissent généralement leur conjoint avec le consentement de leurs parents. La famille du marié doit verser une dot à la famille de la mariée, et le marié doit quitter le foyer familial pour rejoindre celui de sa femme. Il contribue ensuite à subvenir aux besoins de la famille de sa femme grâce à ses revenus.
Obstacles au ministère: Ils ont besoin d'entendre l'Évangile de la part d'étrangers. Un informateur de Borikhamxai rapporte qu'un petit nombre de croyants Tai Do vivent au Laos. Il n'y a peut-être aucun croyant Tai Do au Vietnam voisin. Il existe peu de matériel évangélique dans leur langue.
Verset(s) des Écritures: "Tous les sentiers de l’Eternel sont bonté et fidélité pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements."
- Psaumes 25:10
Sujets de prière:
Remercions le Seigneur de nous guider avec amour et fidélité ! Prions que plusieurs parmi le peuple d'aujourd'hui le découvrent aussi et agissent en conséquence.
Prions pour que Dieu appelle les croyants Tai Do à mener une vie forte, fidèle et fructueuse parmi leurs proches perdus.
Demandons à Dieu d'étendre l'Église Tai Do à tous leurs villages, tant au Laos qu'au Vietnam.
Prions pour que les Tai Do aient faim et soif de justice.
Prions pour que le Seigneur envoie aux anciens Tai Do des rêves concernant le Roi des rois.