Les Giddikki étaient traditionnellement des devins et des collecteurs d'aumônes, mais aujourd'hui, leur principale occupation consiste à vendre des ustensiles en aluminium et des boîtes en plastique. Quelques-uns possèdent des terres et se consacrent à l'agriculture. On trouve également parmi eux des marchands de légumes, des réparateurs de vélos, des collecteurs de vieilles bouteilles et des ouvriers journaliers. Tous les hommes reçoivent des parts égales dans les biens familiaux, tandis que le fils aîné succède à la tête de la famille. Leur conseil communautaire traditionnel, le latikuta, traite des cas tels que l'adultère, le vol et les mariages intercommunautaires. Ils vénèrent principalement Durga, Lakshmi, Eswara et Siddeswar. Thulajapur est leur centre sacré.
Obstacles au ministère: Les Giddikki hindous ont peu de notions d'un Dieu créateur, quelqu'un qui se tient en dehors de sa création, mais qui est connu comme un père céleste aimant. Ils ont besoin d'un changement radical de leur vision du monde.
Verset(s) des Écritures: "Ils se sont levés, chacun à sa place, et on a lu dans le livre de la loi de l'Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée. Pendant un autre quart, ils ont confessé leurs péchés et se sont prosternés devant l'Eternel, leur Dieu."
- Néhémie 9:3
Sujets de prière:
Prions pour que l'écoute de la parole conduise à une repentance profonde.
Prions pour que la communauté giddikki puisse acquérir de nouvelles compétences afin d'améliorer son employabilité et pour que le taux d'alphabétisation augmente.
Prions pour que le Seigneur envoie ses enfants apporter l'espoir du Christ aux Giddikki.
Prions pour qu'ils s'intéressent aux médias évangéliques via la radio, la télévision et Internet.
Prions pour que des ouvriers aimants aillent vers eux jusqu'à ce que beaucoup soient formés et envoyés vers d'autres.