La guerre a des conséquences profondes. Les Bajania du Gujarat, en Inde, le savent très bien. À une époque, ils vivaient tous au Rajasthan et combattaient pour les rois Rajput. Mais lorsque les armées islamiques les ont vaincus, certains Bajania se sont déplacés vers l'est, dans ce qui est aujourd'hui l'Uttar Pradesh et Delhi. Pendant un certain temps, ils ont souffert de la pauvreté. Pour obtenir leur nourriture quotidienne de base, ils ont eu recours à des acrobaties, à la danse et à la prostitution. Les Bajania ne pratiquent plus la prostitution. Ils continuent à exécuter des danses folkloriques et des acrobaties pour quiconque est prêt à les payer. Les hommes jouent du tambour pour attirer la foule, tandis que les femmes exécutent des danses avec des cordes tendues entre des poteaux de bambou. De nombreux Bajania travaillent également dans l'agriculture sur des terres appartenant à d'autres. Les Bajania ruraux n'ont souvent pas accès à la médecine moderne ni à l'eau potable. En conséquence, la mortalité infantile est élevée. Leurs enfants abandonnent souvent l'école après quelques années pour aider leur famille à subvenir à ses besoins.
Obstacles au ministère: Leur terre natale, le Gujarat, est l'un des centres du nationalisme hindou en Inde. Les chrétiens et les musulmans sont parfois la cible d'attaques.
Verset(s) des Écritures: "Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi,car tu es le Dieu de mon salut:je m’attends à toi chaque jour."
- Psaumes 25:5
Sujets de prière:
Prions pour que, cette année même, plusieurs parmi ce peuple cherchent Dieu pour trouver le bon chemin de la droiture et du conseil.
Prions pour un mouvement de Jésus afin de guérir et de fortifier les communautés bajanias.
Prions pour que les Bajanias comprennent et acceptent Jésus, qui souhaite bénir leurs familles et leurs quartiers.
Priez le Seigneur d'envoyer des ouvriers remplis du Saint-Esprit aux Bajania.
Priez pour que les Bajania écoutent les programmes radio en gujarati et découvrent le Christ.
Priez pour un mouvement dans lequel le Saint-Esprit guide et donne aux disciples bajania le pouvoir d'encourager d'autres personnes à devenir disciples.