Voir dans le navigateur

 

Comorien, Ngazidja des Comores

Les Ngazidja Comoriens, vivant sur quelques îles entre Madagascar et Mozambique, sont tous des fermiers-pêcheurs. Alors que les jeunes sur ces îles s'habillent souvent à la mode occidentale, on voit encore beaucoup d'adultes porter les tenues traditionnelles. Les enfants sont tenus à aider à la ferme, à la pêche et à prendre soin du bétail. Pour se divertir, les Comoriens aiment danser, chanter et jouer de la musique surtout avec les cornes et les tambours.

Obstacles au ministère: Les Comoriens ont toujours été retissant face à tout changement de religion. Cependant et depuis peu, ils sont devenus un peu plus réceptifs. Par contre, il serait difficile de les atteindre avec du matériels écrits à cause de l'analphabétisme.

Idées de sensibilisation: Faire évoluer l'éducation, le système sanitaire et autres ressources cruciales afin de les mettre à portée de tous aidera ce peuple à avoir une vie meilleure. Pour les amener à Christ, les croyants devraient leur montrer le chemin par les actions.

Verset(s) des Écritures: "Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui font appel à toi."
- Psaumes 86:5

Sujets de prière Remercions le Seigneur d'être impatient d'offrir amour et pardon aux peuples qui se tournent vers Lui pour recevoir de l' aide. Prions pour le bon accueil de tous ceux qui veulent annoncer la Bonne Nouvelle aux Comoriens. Prions que les Comoriens puissent avoir accès à tout ce dont ils ont besoin pour être satisfaits physiquement et spirituellement. Prions qu'ils cherchent à connaître Jésus pour être sauvés. Prions pour plus d'ouvriers à aller et annoncer la parole de Dieu à ce peuple.

 


Télécharger l'app mobile de "Non atteint du jour" sur Android ou IOS
 
Android Apple E-mail Podcast Widget du web Impression