Les Phunoi chassent, cueillent les produits de la forêt et cultivent la terre. Leur pratique de la culture itinérante les empêche d'établir des villages permanents. Ceux qui vivent dans les collines sont fermement ancrés dans leurs coutumes et traditions. En revanche, ceux qui vivent plus près des zones de plaine s'adonnent à un commerce limité avec les villages voisins, acquérant ainsi leurs langues et leurs cultures. Leurs maisons sont construites au-dessus du sol, ce qui permet au bétail de la famille (volaille, porcs et chèvres) de courir librement en dessous. La structure sociale tend à être basée sur des unités familiales, les villages étant organisés autour de la lignée tribale.
Obstacles au ministère: Les Phunoi vivent dans une région connue pour le trafic d'opium. Cela rend les déplacements difficiles et peut entraver le travail missionnaire. Le caractère inclusif de ce groupe ethnique, son éloignement géographique et sa longue histoire de pratique religieuse ethnique constituent des défis.
Verset(s) des Écritures: "Eternel, le roi se réjouit de ta force. Combien ton secours le remplit de joie!"
- Psaumes 21:1
Sujets de prière:
Prions pour que les dirigeants de ce peuple se tournent vers le Seigneur, vers Lui seul, pour recevoir force et conseils.
Prions pour que les décideurs phunois ouvrent leurs communautés aux ambassadeurs du Christ.
Prions pour que le cœur des Phunois soit touché et qu'ils aient faim du pain de vie et soif de l'eau vive.
Prions pour qu'un mouvement familial vers le Christ transforme la société phunoi, la bénissant spirituellement et économiquement.
Prions pour que le Seigneur envoie et habilite des croyants à partager l'Évangile avec les Phunois et à faire de nombreux disciples.