Les Karko sont une tribu vivant dans neuf villages du comté de Dilling, dans les montagnes Nuba, dans l'État du Sud-Kordofan, au Soudan. Ils n'ont ni écoles ni établissements de santé. Ils ont leur propre langue, le karko, mais il existe également des Karko arabisés dont la langue principale est l'arabe soudanais. Ils ont un régime alimentaire simple, composé de sorgho et de maïs qu'ils cultivent, ainsi que de bœuf, de mouton et de chèvre provenant du bétail qu'ils élèvent.
Obstacles au ministère: Les Karko sont des musulmans qui attendent toujours que quelqu'un leur explique la rédemption du Christ.
Verset(s) des Écritures: "Le surlendemain, ils se levèrent de bon matin et trouvèrent de nouveau Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. La tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc."
- 1 Samuel 5:4
Sujets de prière:
Prions pour que plusieurs parmi ce peuple comprennent que leurs dieux ont échoué, mais Dieu, Lui, n'échoue jamais !
Prions le Seigneur de donner aux chefs de famille karko des rêves du Christ saint et ressuscité, et qu'ils partagent leurs rêves avec beaucoup d'autres.
Prions pour que ces rêves les incitent à rechercher des croyants qui puissent les aider à comprendre ces rêves.
Prions le Seigneur d'envoyer des ouvriers aimants et dévoués aux Karko, afin qu'un jour prochain, les disciples karko puissent faire d'autres disciples.