Les Turkmènes autrefois traversaient comme nomades leur patrie et ne se sont établis dans les villes qu’à l’avènement du système gouvernemental soviétique. Les Turkmènes nomadiques tiennent très fort à leur culture. Cela a produit la préservation de plusieurs traits culturels de l’époque avant les Soviétiques dans la société turkmène. Des colonies récentes et des renaissances religieuses ont annoncé le retour à une forme modérée d’islam, pendant que le sécularisme et l’athéisme restent important chez les intellectuels turkmènes.
Obstacles au ministère: D’après la constitution, la liberté de religion existe pour les Turkmènes, mais, la pratique dit que la liberté limitée empêche la diffusion de l’évangile.
Verset(s) des Écritures: "et comme des enfants nouveau-nés désirez le lait pur de la parole. Ainsi, grâce à lui vous grandirez [pour le salut],"
- 1 Pierre 2:2
Sujets de prière:
Prions pour que les croyants du peuple d'aujourd'hui aspirent à la parole de Dieu et atteignent la maturité spirituelle.
Priez que le Seigneur donne aux familles turkmènes de la compréhension et un cœur répondeur lorsqu’ils entendent parler de l’amour de Jésus-Christ.
Priez pour une soif spirituelle chez les Turkmènes.
Priez qu’ils aient une pleine liberté de religion dans leur pays et qu’ils puissent adorer comme il veulent en sécurité.
Priez que des croyants turkmènes reçoivent de l’enseignement et de l’encouragement convenable afin d’apporter l’évangile aux autres.