Il existe une division profonde entre les Yéménites des tribus du nord et ceux du sud. Ceux du nord descendent des Mésopotamiens, qui sont arrivés sur leur territoire 1 000 ans avant Jésus-Christ. Le nord et le sud étaient des nations distinctes dans les années 70 et 80. Ils ont fusionné pendant quelques années, mais ils sont à nouveau en conflit aujourd'hui. L'Iran soutient un camp sous la bannière de l'islam chiite, tandis que l'autre soutient un chef d'État sunnite. La culture du qat, une plante narcotique, est devenue l'activité principale. Ce commerce de drogue est une malédiction pour les Yéménites pour plusieurs raisons. Il consomme l'eau précieuse dont ils ont besoin pour cultiver leur nourriture. Une grande partie de leur nourriture est importée.
Obstacles au ministère: Bien qu'ils diffèrent en termes de loyauté tribale et même de forme d'islam, ils sont tous dévoués au système religieux islamique. Par conséquent, peu d'entre eux ont placé leur confiance en Jésus-Christ. Tout témoignage chrétien ouvert est dangereux dans cette zone de guerre. Cependant, les gens sont souvent ouverts spirituellement lorsqu'ils sont vulnérables.
Verset(s) des Écritures: "»C'est toi, Eternel, c’est toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qu’elle porte, les mers et tout ce qu'elles contiennent. C’est toi qui donnes la vie à tout cela, et les corps célestes se prosternent devant toi."
- Néhémie 9:6
Sujets de prière:
Puisse l'écoute de la parole de Dieu amener ce peuple à comprendre qui est Dieu et le fait qu’Il leur a donné la vie.
Prions pour que le Seigneur utilise l'instabilité pour aider les Yéménites à comprendre leur besoin d'un Sauveur juste.
Prions pour que le Seigneur ouvre la voie à l'évangile dans chaque village yéménite.