L’appellation Swahili veut dire « les côtiers » ; c’est le nom que l’on donne aux plusieurs groupements le long de la côte orientale d’Afrique. Ceux du Zanzibar, un archipel de petites îles au large de Tanzanie, parlent swahili zanzibarite. La majorité sont des habitants des villes qui font partie d’une civilisation alphabétisée islamique. Traditionnellement, ils observent des pratiques strictes musulmanes, surtout avec la séclusion des femmes et les écoles islamiques pour les garçons. Récemment, ils Swahili zanzibarites ont montré un intérêt à la culture occidentale. Par exemple, de plus que leur fréquentation des écoles islamiques, la majorité des enfants fréquentent aussi des écoles laïques pour obtenir un diplôme à l’occidentale.
Obstacles au ministère: Les gens qui parlent swahili zanzibarite ont besoin de discernement pour comprendre que l’islam les a déçus. Ceux qui essaient de partager l’évangile avec les gens qui parlent swahili zanzibarite font face à deux obstacles importants : l’islam et l’orgueil spirituel.
Verset(s) des Écritures: "et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel."
- Hébreux 9:12
Sujets de prière:
Prions que ce peuple finisse par comprendre que le sang des animaux ne les justifiera jamais devant l'unique et véritable Dieu. Prions qu'ils réalisent que seul le sang de Jésus-Christ peut effacer leurs péchés et leur accorder la vie éternelle.
Priez pour une soif spirituelle qui amène les gens qui parlent swahili zanzibarite à chercher des réponses à leurs questions de Jésus-Christ.
Il est probable qu’il n’y a aucun disciple de Jésus-Christ chez les gens qui parlent swahili zanzibarite en Tanzanie, donc priez que le Saint-Esprit fasse de forts mouvements dans leurs communautés.
Priez qu’un mouvement vers Jésus-Christ de s’établir chez les gens qui parlent swahili zanzibarite en Tanzanie.