Voir dans le navigateur

 

Pa-O du Myanmar (Birmanie)

Les Birmans appellent le peuple Pa-O les Taungthu qui veut dire 'gens des collines'. Les Anglais, à l'époque coloniale, les appelaient les 'Karen noire' car la plupart des femmes Pa-O portent des blouses noires ou bleu foncé. Durant des siècles, le Bouddhisme a dominé tous les domaines de leur vie et de leur communauté. Cependant, le peuple garde encore des croyances animistes, des tombeaux pour les esprits et des magnifiques temples en bois tout autour des villages.

Obstacles au ministère: La plupart des Pa-O bouddhistes ont farouchement rejeté tous les efforts pour les évangéliser. Malgré cela, des missionnaires ont traduit, en 1912, des portions de la Bible en langue Pa-O et l'église a un peu grandi depuis. Le Bouddhisme et l'animisme ont bien la mainmise sur ce peuple.

Idées de sensibilisation: Prions que l'Esprit de Dieu révèle indiscutablement la vérité au Pa-O pour qu'ils comprennent que Jésus est le chemin, la vérité et la vie.

Verset(s) des Écritures: "Sa gloire subsiste à perpétuité."
- Psaumes 117:1

Sujets de prière Prions que des membres de ce peuple Le louent cette année. Il existe un petit nombre de disciples de Jésus parmi les Pa-O. Prions qu'ils puissent grandir par les instructions et les avertissements du Seigneur pour fournir à leur peuple un beau témoignage de la bonté de Dieu. Prions que des ouvriers chrétiens en bon nombre soient envoyés vers les Pa-O pour faire avancer le travail. Prions que des ouvriers locaux se lèvent aussi ayant l'avantage de connaître la langue et la culture.

 


 
Android Apple E-mail Podcast Widget du web Impression