Voir dans le navigateur

 

Baharia, Wahati d' Égypte

Bahariya est le nom d'une oasis située au Centre-Nord de l'Égypte, à environ 370 km du Caire. Il y a de nombreux villages dans l'oasis, El Bawiti étant le centre administratif. Les habitants de l'oasis sont connus sous le nom de peuple Wahati. Il y a un tourisme important dans l'oasis en raison des antiquités (des tombes, des momies et d'autres artefacts y ont été découverts) et à cause des beaux déserts environnants. Le tourisme est devenu une importante source de revenus. L'oasis a radicalement changé depuis qu'une route goudronnée reliant Bahariya au Caire a été achevée au début des années 1970. L'électricité est maintenant disponible et Internet est devenu accessible. Le peuple est musulman.

Obstacles au ministère: Visiter l'oasis de Baharia demandera un certain effort, car elle est assez éloignée des centres urbains.

Idées de sensibilisation: Les touristes sont les bienvenus dans l'oasis car ils apportent les revenus nécessaires. Les chrétiens peuvent apporter leur témoignage lorsqu'ils visitent des sites d'intérêt.

Verset(s) des Écritures: "Mes bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange."
- 1 Pierre 4:12

Prayer Focus Prions pour que les croyants de ce peuple ne soient pas découragés par les difficultés que Dieu permet dans leur vie. Il est peu probable qu'il y ait des disciples de Jésus dans l'oasis de Baharia, mais il peut y en avoir quelques-uns. Prions pour tous les croyants de la région, qu'ils aient accès aux enregistrements de l'Évangile, qui ont été créés dans leur langue. Prions que le Seigneur ouvre les yeux spirituels des imams alors qu'ils étudient le Coran pour comprendre que Jésus (que les musulmans appellent Isa al-Masih) est le fils de Dieu. Peut-être se révélera-t-il à certains dans des rêves ou des visions.

 


 
Android Apple E-mail Podcast Widget du web Impression