Le mot Vania est dérivé de « Vaniji », qui signifie « commerçant » en sanskrit. La communauté Bania a des gotras (clans), et beaucoup de leurs noms de clan sont basés sur le nom de leur lieu d'origine. Le commerce, la fabrication de bijoux et l'agriculture sont leurs occupations traditionnelles. La peinture sur sol et les chansons folkloriques représentent leur art et leur culture. Un prêtre Jangam accomplit le rituel de baptême d'un nouveau-né en plaçant un fil autour du cou de l'enfant. La plupart vivent en Inde, mais certains se trouvent au Bangladesh et dans d'autres pays d'Asie du Sud. Ils utilisent des titres tels que Shah, Shroff, Parikkh, Chokshi, Seth et Gandhi. Leurs communautés ont une organisation appelée Mandal qui s'occupe des temples et des biens de chaque communauté.
Obstacles au ministère: La richesse entrave la soif spirituelle. Les personnes très riches sont souvent insensibles à leurs besoins spirituels.
Verset(s) des Écritures: "C’est à cause de ton nom, Eternel, que tu pardonneras ma faute, car elle est grande."
- Psaumes 25:11
Sujets de prière:
Prions que plusieurs parmi le peuple d'aujourd'hui comprennent qu'ils sont des pécheurs et ont besoin de Dieu comme Sauveur.
Prions Dieu d'envoyer plusieurs ouvriers chrétiens parmi eux pour aider les Bania à comprendre leur besoin du seul Sauveur.
Prions Dieu d'insuffler aux Bania une soif spirituelle qui les conduise à se tourner vers l'Évangile et à trouver des réponses en Jésus-Christ.
Prions pour le salut des Bania qui apporteront le Christ à d'autres Bania.