Voir dans le navigateur

 

Toku-No-Shima du Japon

On ignore à quelle date l'île de Toku-No-Shima a été peuplée mais elle fut mentionnée dans les chroniques Japonaises en l'an 720. Les habitants de cette île sont connus pour avoir le plus haut taux de natalité au Japon avec le plus haut pourcentage de personnes centenaires. Les habitants de Toku-No-Shima sont considérés bouddhistes malgré des pratiques Chamanistes traditionnelles qui restent encore très répandues. Ces dernières incluent la croyance en des dieux , des démons et des esprits ancestraux invisibles sans oublier "Kami" qui contrôle les autres esprits et qu'il faut apaiser continuellement de peur qu'un malheur arrive à une personne ou une famille.

Obstacles au ministère: Les habitants de Toku-No-Shima n'ont pas la notion du péché et d'un sauveur de cela. Il leur sera difficile de comprendre les fondamentaux de la foi chrétienne.

Idées de sensibilisation: Ce peuple serait peut-être attiré par le Dieu qui leur offre la dignité d'appartenir à Sa famille céleste.

Verset(s) des Écritures: "Tout cela, c’est ma main qui l’a fait[a], et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards: sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole."
- Esaïe 66:2

Sujets de prière Prions que le Seigneur donne à ce peuple une humilité et une crainte de Lui qui les conduira à être bénis au-delà de toute mesure. Prions Dieu d'agir puissamment parmi les responsables des habitants de cette île pour ainsi ouvrir la porte à leur peuple à la rencontre de Jésus-Christ. Prions que des ouvriers soient envoyés et des cœurs soient ouverts. Prions pour qu'à la fin de cette décennie il y aura des croyants de Toku-No-Shima en train de témoigner de Jésus-Christ à la majorité Japonaise.

 


Télécharger l'app mobile de "Non atteint du jour" sur Android ou IOS
 
Android Apple E-mail Podcast Widget du web Impression