Voir dans le navigateur

 

Mazanderani, Tabri d' Iran

La plupart du peuple Mazandarani vit sur la côte sud-est de la mer Caspienne. Ils sont principalement des fermiers et des pécheurs. Ils sont les voisins proches des Gilaki et autres peuples Caucasiens tels les Georgiens et les Arméniens. Le Mazandéran fut la dernière province en Iran à se convertir à l'Islam; aujourd'hui ils sont presque tous des musulmans shiites. Le niveau d'alphabétisation en langue Mazandarani est plutôt bas mais la plupart savent lire et écrire le Farsi, la langue dominante de l'Iran. Les niveaux de l'éducation des Mazandarani restent encore bas.

Obstacles au ministère: le manque d'ouvriers pour faire les prochains disciples parmi les Mazandarani pourrait être gravement handicapant.

Idées de sensibilisation: Intercédons donc pour que Dieu envoie des croyants Perses, bien enracinés dans la foi, dans les zones rurales de l'Iran pour faire, équiper et envoyer à leur tour des disciples Mazandarani.

Verset(s) des Écritures: "L'Eternel déploie le bras de sa sainteté, et ce à la vue de toutes les nations. Même les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu."
- Esaïe 52:10

Sujets de prière Prions que le peuple d'aujourd'hui prenne part à la victoire du Seigneur en se joignant à Sa famille. On trouve aujourd'hui des disciples de Jésus parmi les Mazandarani. Prions que des enseignants apprennent à ceux là comment vivre par la puissance du Saint-Esprit pour honorer Dieu dans leurs vies et répandre ses bénédictions sur les musulmans. Prions aussi pour une amélioration des niveaux d'éducation de ce peuple. Qu'ils puissent entendre et répondre aux portions de la Bible disponibles en leur propre langue.

 


Télécharger l'app mobile de "Non atteint du jour" sur Android ou IOS
 
Android Apple E-mail Podcast Widget du web Impression