Les Ghisadi vivent en Inde depuis des siècles, principalement dans les États occidentaux du Maharashtra et du Karnataka. Traditionnellement fabricants d'outils, ils mènent une vie difficile dans des régions arides où les possibilités agricoles sont limitées, et voyagent souvent à la recherche de travail. Ils se marient généralement au sein de leur clan, ce qui contribue peut-être à leur présence de longue date. Les Ghisadi sont des hindous fervents, qui pratiquent des rituels et adorent dans les temples, à la recherche de la libération spirituelle (moksha).
Obstacles au ministère: Bien qu'ils aient accès à des ressources bibliques dans leur propre langue, les Ghisadi restent peu réceptifs au message du Christ. Leurs traditions hindoues profondément enracinées, leur manque de conception personnelle de Dieu et leur isolement social dû à des pratiques matrimoniales endogames constituent des défis importants pour les efforts d'évangélisation et de formation de disciples.
Verset(s) des Écritures: "car tu les mettras en fuite,avec ton arc tu tireras sur eux."
- Psaumes 21:13
Sujets de prière:
Prions pour que ce peuple trouve sa joie dans le Seigneur, par des chants et des réjouissances, en voyant Ses œuvres puissantes de miséricorde et de salut.
Prions pour que les familles ghisadi qui suivent le Christ manifestent leur amour et leur service, ce qui conduira à la multiplication des églises.
Prions pour un mouvement des familles ghisadi touchant d'autres familles, aboutissant à des milliers de nouveaux croyants qui partagent activement leur foi.
Prions pour que la grâce et la vérité imprègnent la société ghisadi à travers l'amour et le témoignage des croyants chrétiens.
Intercédons pour que les églises et les chrétiens soient une bénédiction pour les Ghisadi, les transformant par l'amour de Dieu comme le levain transforme la pâte.