Les Maninka Orientaux sont le deuxième groupement en nombres en Guinée. Ce sont les descendants des Mandés de l'ancien Empire du Mali. Leur empire a amassé un trésor énorme en imposant des impôts sur le commerce d'or et d'ivoire dans la région. Avant de devenir une partie de l'empire, les Mandés étaient les premiers à révolutionner l'agriculture dans la région. Ils ont découvert l'utilité du mil, un des céréales le plus important dans l'alimentation de l'Afrique occidentale actuelle.
Obstacles au ministère: Presqu'aucun Maninka Oriental n'a pris une décision de suivre Jésus-Christ, d'un part grâce à l'idée qu'ils croient que le faire les aliénerait de leurs familles et de leurs amis.
Verset(s) des Écritures: "Je connais tes œuvres. Voici, j'ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut refermer, parce que tu as peu de puissance et que tu as gardé ma parole sans renier mon nom."
- Apocalypse 3:8
Sujets de prière:
Prions qu'une porte soit grande ouverte pour que l'Evangile puisse entrer dans la culture de ce peuple.
Demandez au Seigneur des moissons d'envoyer des travailleurs aux Maninka Orientaux.
Demandez au Saint-Esprit d'accorder de la sagesse et de la faveur aux agences missionnaires qui ciblent les Maninka.
Demandez au Seigneur d'établir une église forte et croissante chez les Maninka.
Priez pour l'efficacité du film JESUS chez les Maninka.
Priez que les quelques croyants chez les Maninka Orientaux prennent au sérieux leur rôle d'ambassadeurs pour Jésus-Christ.