Les Musulmans thaïlandais s’identifient premièrement comme des Thaïlandais dans les matières non-religieuses et en générale se considèrent une des communautés thaïlandaises. Traditionnellement, les souverains thaïlandais se considèrent les patrons royaux de toute religion ; cela a contribué à la stabilité en Thaïlande, qui est un bénéfice pour les Musulmans thaïlandais. Les Musulmans deviennent de plus en plus intentionnels dans leurs pratiques islamiques en abandonnant certaines pratiques thaïlandaises telles que la prière aux ancêtres. Les Musulmans thaïlandais valorisent l’instruction pour les femmes. Les jeunes ont un peu liberté en le choix de métier et d’épouse. Une minorité dans une société bouddhiste, les Musulmans thaïlandais maintiennent leur identité musulmane à travers leurs communautés basées sur la mosquée. Très peu, s’il y en a, considéraient les réclames de Jésus-Christ.
Obstacles au ministère: Les Musulmans thaïlandais ont besoin d’entendre parler de l’évangile de quelqu’un de dehors de leur communauté. Ils ont également besoin du courage pour avancer et considérer les chemins de Jésus-Christ, peu importe l’opinion des autres ou ce qu’ils pourraient faire.
Verset(s) des Écritures: "Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu."
- Hébreux 12:2
Sujets de prière:
Prions que les croyants de ce peuple gardent leur attention spirituelle sur Jésus, l'auteur et le consommateur de leur foi.
Priez qu’une soif spirituelle viennent aux chefs musulmans thaïlandais qui les mène à apprendre de Jésus-Christ et à ouvrir la porte aux autres qui les suivraient.
Priez pour un mouvement des bénédictions de Dieu de s’écouler dans les familles musulmanes thaïlandaises.
Priez que le nom de Jésus-Christ soit connu dans chaque village musulman thaïlandais.
Priez que des disciples de Jésus-Christ implantent des églises chez les Musulmans thaïlandais.