Les Mahra sont un groupement arabe pas très nombreux qui vivent près de la frontière entre l’Arabie Saoudite et l’Oman. Les Mahra musulmans sunnites sont classés comme des guerriers semi-nomadiques, une position de bas état selon les standards arabes. La majorité des Arabes Mahra vivent dans des groupements tribaux, chacun présidé par un cheik qui est considéré expert en islam et en les relations avec les étrangers. Il surveille les affaires tribales y compris le territoire pour le pâturage des troupeaux. Les Mahra croient que les enfants sont les biens les plus valables de la famille. Les fils reçoivent leurs héritages à travers un système patrilinéaire. Les filles trouvent leur valeur en élevant les familles par le mariage. Les Mahra partagent un café quotidien et des durées de planification. Les travailleurs qui veulent les atteindre peuvent trouver un lien avec eux à travers ces durées autour d’un café. Tout disciple Mahra de Jésus-Christ aurait besoin du soutien en prière afin d’être dynamisé par le Saint-Esprit. Une profession de foi en Jésus-Christ par un Mahra pourrait mener à la perte de sa famille, de son honneur, de son emploi et quelquefois, de sa vie. Le moyen de vie et le système de croyance religieux de ces gens offrent un grand défi à l’évangélisation.
Obstacles au ministère: Il n’y a pas de ressources évangéliques en la langue des Mahri. Par contre, il y a des ressources en arabe yéménite disponibles pour ceux qui le parlent.
Verset(s) des Écritures: "N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges."
- Hébreux 13:2
Sujets de prière:
Prions pour que le peuple d'aujourd'hui fasse preuve d'hospitalité envers les messagers de l'évangile que Dieu leur envoie.
Demandez au Seigneur des moissons d’ouvrir les portes du Yémen à l’évangile.
Demandez au Saint-Esprit d’appeler les gens de partager l’amour de Jésus-Christ.
Priez qu’un réseau d’églises locales fortes s’établisse chez les Mahra.
Priez que la paix et la justice règnent au Yémen.