On ne savait rien du petit groupe ethnique des Gongduk jusqu'à ce que le linguiste néerlandais George van Driem les découvre en 1991. Les membres de ce peuple se font passer pour des Kheng lorsqu'ils rencontrent des étrangers. On ne sait pas exactement pourquoi ils agissent ainsi, car ils ont leur propre culture et leur propre langue, qui ne sont pas mutuellement intelligibles avec celles des Kheng. Les Gongduk vivent dans quelques villages extrêmement isolés du district de Mongar, au Bhoutan. Les croyances religieuses des Gongduks sont un mélange de bouddhisme tibétain et de culte animiste des esprits. Au cours des deux mille ans d'histoire du christianisme, la bonne nouvelle que Jésus-Christ est mort pour les péchés du monde n'est jamais parvenue dans l'enclave reculée habitée par les Gongduk.
Obstacles au ministère: L'accès aux Gongduk est difficile. Aucune Écriture ni aucune autre ressource chrétienne ne serait disponible dans leur langue. Le peuple ne connaît pas la foi chrétienne.
Verset(s) des Écritures: "Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi."
- Apocalypse 17:14
Sujets de prière:
Prions que ce peuple comprenne que la victoire de l'Agneau sur le mal est acquise. Prions que plusieurs parmi ce peuple décident d'être de fidèles disciples de l'Agneau de Dieu.
Prions pour que l'Évangile pénètre la patrie des Gongduks et le cœur des chefs de famille.
Prions pour que ce petit groupe ethnique isolé puisse survivre et même prospérer dans le monde en rapide évolution dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Prions pour que leur culture survive, même si le peuple vient à connaître et à suivre Jésus.
Demandons à Dieu d'envoyer des ouvriers perspicaces pour atteindre les Gongduks.