Voir dans le navigateur

 

Arabe Hijazi des Émirats Arabes Unis

Les voix du désert arabe des Hijazi saoudiens en disent long sur leur vie et leur culture, alors qu'ils parcourent les durs déserts des Émirats arabes unis avec leurs chameaux, leurs moutons et leurs chèvres, qui constituent leur principale source de revenus. Assis autour de feux ouverts à l'extérieur de leurs tentes, généralement fabriquées en poils de chèvre ou de chameau tissés, ils récitent souvent des poèmes ou chantent des chansons accompagnés d'un luth (oud), d'une flûte ou d'un tambour, tout en racontant des histoires sur leur histoire ou leur vie. Les femmes sont particulièrement habiles dans cet art. Bien qu'ils aient peu de possessions, l'une d'elles est importante : leur cafetière. La majorité d'entre eux considèrent les emplois manuels comme dégradants. Cependant, ils sont de plus en plus nombreux à accepter des emplois rémunérés dans les régions urbaines afin d'améliorer leurs conditions de vie grâce à de meilleures possibilités de logement, de soins médicaux et d'éducation.

Obstacles au ministère: Les Arabes saoudiens hijazis s'identifient fortement au système religieux islamique et sont nomades. Ce sont les raisons majeures pour lesquelles ils rejettent le Christ.

Idées de sensibilisation: Les chrétiens engagés peuvent fournir aux Hijazi des enregistrements d'évangiles, des radios bibliques bien réglées et des histoires bibliques de Jésus.

Verset(s) des Écritures: "Sachez donc que le salut de Dieu a été envoyé aux non-Juifs, et eux, ils l'écouteront."
- Actes des apôtres 28:28

Prayer Focus Prions que ce peuple puisse entendre et accepter le message du salut divin. Prions pour un effort sérieux et planifié de la part de disciples dévoués de Christ pour toucher les Hijazi afin qu'ils aient l'occasion de permettre à Christ de bénir leurs familles et leurs communautés. Prions pour qu'ils aient une faim spirituelle qui les conduise à la croix.

 


 
Android Apple E-mail Podcast Widget du web Impression