Traditionnellement, les Brahmines ont cinq devoirs quotidiens : aux dieux, aux ancêtres, à toutes les créatures, aux êtres humains et le devoir d’étudier. Donc, l’adoration quotidienne (le devoir aux dieux) et le chant des textes sacrées (le devoir d’étudier) font une partie intégrale de la vie de nombreux Brahmines, même si cela n’est qu’une routine symbolique pour un grand nombre. Les Brahmines Khandelwal sont dispersés à travers l’Inde dans des douzaines de castes et parlant de nombreuses langues variées. Un grand pourcentage chez eux parlent anglais aussi car l’instruction supérieure en Inde enseigne pour la plupart en anglais. Les Brahmines sont disproportionnellement représentés dans les Indiens à l’étranger grâce à leurs diplômes avancées, donc ceux qui atteignent les Indiens dans l’Occident rencontreront ceux qui sont difficiles d’atteindre en Asie méridionale. Au début, même les disciples de Jésus-Christ ne le voyaient que comme un rabbin. Ce n’était que plus tard dans son ministère que la majorité ont compris sa souveraineté. Les Brahmines auront besoin, eux aussi, de comprendre qui est Jésus-Christ, une étape à la fois.
Obstacles au ministère: Tout Brahmine Khandelwal qui mette sa foi en Jésus-Christ perdrait probablement son état social. C’est un obstacle très important.
Verset(s) des Écritures: "car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe, 25 mais la parole du Seigneur subsiste éternellement[a]. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'Evangile."
- 1 Pierre 1:24-25
Sujets de prière:
Prions pour que la parole de Dieu soit partagée avec ce peuple et qu'il en voie la vérité et la beauté.
Priez que Jésus-Christ se révèle aux chefs des Brahmines Khandelwal.
Priez que des disciples de Jésus-Christ, dirigés par le Saint-Esprit, aillent chez les Brahmines Khandelwal.
Priez qu’un mouvement vers Jésus-Christ se manifeste dans toute communauté brahmine.
Priez que de nombreux gens soient encouragés de prier fidèlement pour les Brahmines.