Les Rajputs, qui appartenaient autrefois à la caste Kshatriya, ont gagné une importance politique au VIIe siècle. Aux années 1970, le Premier Ministre indien Indira Gandhi a aboli les titres et les droits de propriété des Rajputs. La majorité des Rajputs aiment partager les exploits militaires de leurs ancêtres et sont aujourd’hui des militaires ou sont des propriétaires fonciers. Les Rajputs riches ont trouvé du succès financier en étant propriétaires des hôtels impressionnants où les touristes peuvent apprendre leur histoire signifiante. Ceux d’un revenu plus modeste sont dans la classe ouvrière ou sont les propriétaires de petites entreprises.
Obstacles au ministère: Les Rajputs Agnivansi vivent une crise d’identité massive. Grâce aux restrictions concernant les emplois gouvernementaux et d’autres services comme l’armée, et avec l’accès à la propriété de terrains, ils se sentent de plus en plus instables.
Verset(s) des Écritures: "Allons! Sauve-toi, Sion, toi qui habites à Babylone,"
- Zacharie 2:11
Sujets de prière:
Prions que ce peuple fasse partie des nations qui rejoindront bientôt le Seigneur.
Priez que la communauté rajpute soit unie en amour centrée sur la vérité biblique.
Priez qu’ils vivent une vie d’amour et qu’ils trouvent leur identité en Jésus-Christ.
Priez que les quelques croyants rajputs aient le courage de partager les enseignements de Jésus-Christ avec les autres Rajputs.
Priez que le Saint-Esprit mène la communauté rajpute à l’ouverture de leur cœur à Jésus-Christ et d’abandonner l’adoration des choses temporelles.