Les Sylhet sont des musulmans de la région Sylhet du Bangladesh et d'Inde qui mélangent des coutumes de mariage hindoues et musulmanes. Bien que l'islam ne reconnaisse pas les castes, les Musulmans sylheti pratiques un système de division sociale. Chaque année la communauté marquent quelques fêtes islamiques. Ils donnent de l'argent à leurs enfants, et les hommes offrent des prières spéciales islamiques. Ils rendent visite aux parents plus tard dans la journée de fête, et préparent de la cuisine traditionnelle.
Obstacles au ministère: Comme musulmans, ils entendent à un jeune âge que la bible est pleine d'erreurs et que le coran est impeccable. Il existe beaucoup de pression sociale de rester dans la communauté islamique. Il est très difficile d'entrer dans la communauté sylhet. Les croyants doivent passer des mois en prière fervente avant d'envoyer quelqu'un pour leur parler concernant le Sauveur unique.
Verset(s) des Écritures: "Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints[a], et ils chantaient un cantique nouveau en disant: «Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»"
- Apocalypse 5:8-10
Sujets de prière:
Prions que plusieurs parmi ce peuple commencent à adorer et servir le Seigneur des seigneurs.
Priez que ce peuple reconnaisse leur propre pauvreté spirituelle et qu'ils viennent à Jésus-Christ pour les richesses de son pardon.
Priez qu'il y ait bientôt une communauté vivante de croyants qui se multiplient en un mouvement vers Jésus-Christ.
Priez que le Seigneur prodigue pour les Sylhet de bonnes écoles et des centres de santé.
Priez que les gens de ce groupement deviennent vite à écouter la parole du Seigneur et à répondre avec de la foi joyeuse.