L’appellation « Bédouin » se dérive du mot arabe bedu. C’est un mot que l’on utilise pour indiquer ces groupements qui migrent avec leurs troupeaux. De nos jours, de nombreux Bédouins mène une vie semi-nomadique. Les frontières politiques ont peu d’importance chez les Bédouins, bien que des restrictions gouvernementales variées ont actuellement un plus grand effet sur leur moyen de vie nomadique qu’autrefois. Tandis que la majorité des Bédouins sont musulmans sunnites (beaucoup adhèrent à la branche malikite), il reste encore chez eux une croyance de base en esprits que l’on appelle des djinns. D’après la légende musulmane, les djinns sont des esprits capables d’adopter une forme humaine ou animale et d’exercer une influence surnaturelle sur les êtres humains. Une population pas très importante habite les Émirats Arabes Unis.
Obstacles au ministère: Il n’est pas facile d’établir des relations de confiance de long terme avec les Bédouins semi-nomadiques. Il faudrait un effort spécial pour devenir amis avec eux.
Verset(s) des Écritures: "De même, vous qui êtes jeunes, soumettez-vous aux anciens. Et vous soumettant tous les uns aux autres, revêtez-vous d'humilité, car Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles."
- 1 Pierre 5:5
Sujets de prière:
Prions pour que les croyants de ce peuple soient revêtus d'humilité et de grâce.
Priez que de nombreux Bédouins du Golfe Persane parviennent à aimer Dieu avec tout leur être et qu’ils marchent dans ses chemins.
Priez que les tribus bédouines puissent faire les adaptations nécessaires aux conditions changeantes du XXIe siècle.
Priez que leurs enfants aient l’occasion de fréquenter l’école.
La radio évangélique pourrait être très efficace dans l’atteint des Bédouins. Priez pour la programmation excellente qui capte l’intérêt des Bédouins, et qu’ils trouvent ces fréquences de diffusion de radio.