Les Musulmans Merat s’appellent aussi les Merat-Kathat. Les Merat sont agriculteurs, mais ils ne possèdent pas de grands terrains. Beaucoup travaillent comme des ouvriers. Les Merat se marient hors de leur groupement. Ils partagent de nombreuses coutumes et traditions avec les Hindous Merat. Ils lisent et écrivent en devangari. Ils ne sont pas végétariens, le blé est leur céréale principale, et ils aiment beaucoup les produits laitiers et le thé. Ils ne consomment ni le bœuf ni le porc. Quelquefois les homes boivent des boissons alcooliques et mâchent les feuilles de bétel. Ils ont des plats spéciaux pour les festivals. Ils ont des anciens du village qui juge les affaires communautaires, et ils imposent des amendes à ceux qui sont coupables.
Obstacles au ministère: Ils habitent le Rajasthan et l’Uttar Pradesh, deux états qui ont très peu de disciples de Jésus-Christ. Il est probable qu’il n’y a aucun chrétien chez les Merat non plus, donc Il n’y a qu’une très petite possibilité pour n’importe qui chez eux d’entendre parler de l’évangile. Cependant, ils parlent urdu, et il y a toutes sortes de ressources évangéliques en urdu. Ceux qui ont une soif spirituelle peuvent les trouver sur leurs portables et sur l’internet.
Verset(s) des Écritures: "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'âme; elle pénètre derrière le voile,"
- Hébreux 6:19
Sujets de prière:
Prions que l'Esprit conduise ce peuple à espérer en Christ et qu'Il devienne l'ancre digne de confiance de leur âme.
Priez que des prieurs partout dans le monde prient régulièrement pour le salut des Merat.
Priez pour des travailleurs aimables qui les enseignent.
Priez que de nombreux Merat enseignent d’autres jusqu’à ce que tout ce groupement reconnaisse Jésus-Christ comme Seigneur.
Demandez à Dieu Toutpuissant de lever des familles et des communautés entières jusqu’à ce que leur culture soit transformée pour glorifier pleinement Dieu.