Les Adyghe, appelés aussi les Circassiens, autrefois dominaient les groupements ethniques dans la région du Caucase en Russie. La conquête russe de la région et la Grande Révolte entre 1825 et 1864 ont provoqué un exode en masse des Circassiens, un des plus grands exodes en masse de l’histoire moderne. Les Circassiens déplacés ont immigré en Turquie et aux autres régions de l’Empire Ottomane, y compris au Moyen Orient. Près d’un million et demi de Circassiens ont abandonné leur patrie ancienne, et seulement de petites communautés dispersées y sont restées. Beaucoup de Circassiens sont devenus chrétiens sous les influences géorgiennes et byzantines au VIe siècle. Cependant, sous l’influence croissante des Ottomanes, l’islam a petit à petit remplacé le christianisme.
Obstacles au ministère: Il est très difficile d’accéder aux Adyghe en Turquie. La télévision, la radio et les sites internet chrétiens sont des outils valables pour atteindre ces gens. Les Adyghe ont un accès facile à ces moyens de communication. Ils peuvent répondre à l’évangile s’ils en ont le désir spirituel.
Verset(s) des Écritures: "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante,"
- 1 Pierre 1:3
Sujets de prière:
Prions que beaucoup parmi ce peuple naissent de nouveau et fassent partie de la famille de Dieu.
Priez pour la paix dans la région turbulente du Caucase.
La ré-immigration des Circassiens au Caucase est en train. Priez pour de meilleures conditions pour ceux qui rentrent à leur pays et que l’évangile soit y transportée en même temps.
Priez qu’ils aient la soif spirituelle qu’il faut pour accepter Jésus-Christ peu importe le prix.